Virginie LANGLET

 Virginie LANGLET est CIL au Conseil Général des Alpes Maritimes

“Le DU CIL, auquel je me suis inscrite en 2012, m’a permis de parfaire mes connaissances sur la loi Informatique et Liberté, mais également d’aborder des points juridiques importants en particulier le règlement Européen et ses enjeux pour les CIL nommés ou en devenir.

Cette formation diplômante entièrement accessible à distance était tout à fait adaptée à mon statut de salariée, qui plus est à l’autre bout de la France, les présentiels n’ont pas représenté de problématique majeure car positionnés les samedis, ils ne nécessitaient pas de poser des congés.

Les cours audio, les tests et devoirs permettent réellement d’approfondir et d’acquérir de nouvelles connaissances qu’il est alors rapidement possible de mettre en œuvre concrètement dans le quotidien du CIL.

Il s’agit d’une formation pratique et pragmatique, plus orientée sur le concret que sur le théorique. Cela se ressent en particulier avec la qualité des intervenants : ce sont des professionnels de la loi Informatique et Libertés, de la sécurité des systèmes d’information, du juridique… ; mais surtout ce sont des intervenants venant du terrain et capables de donner des exemples concrets des problématiques rencontrées.

En substance, ce DU m’a été utile dans le cadre de mes fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *